Une mesure du CERN met en doute le résultat choquant du boson W

A 2022 measurement of the mass of the W boson threatened to upend particle physics as we know it, but new results from CERN indicate the standard model was right all along

Fig 1.1 : W-Boson

 

Récemment, une mesure effectuée par les scientifiques du CERN a remis en question un résultat choquant concernant le boson W, une particule essentielle à l'interaction nucléaire faible. Des expériences précédentes avaient suggéré que le boson W avait une asymétrie dans sa désintégration, ce qui signifiait que la probabilité de désintégration vers l'un ou l'autre des deux produits de désintégration était légèrement différente.

Cependant, les résultats de la mesure effectuée par les scientifiques du CERN suggèrent que cette asymétrie est beaucoup plus faible que ce qui avait été précédemment mesuré. Cette nouvelle mesure est importante car elle remet en question certaines théories de la physique des particules et pourrait avoir un impact sur d'autres résultats de recherche dans le domaine.

On a souligné à CERN que les résultats doivent être confirmés par d'autres expériences avant qu'une conclusion définitive puisse être tirée. Cependant, cette mesure souligne l'importance de la recherche continue dans le domaine de la physique des particules et de la nécessité de remettre en question les résultats existants pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.


Comments